Satisfaction des patients

La mesure de la satisfaction et l’expérience du patient est une priorité de l’Hôpital du pays Salonais et participe à l’amélioration de la démarche qualité.

Pour ce faire, plusieurs outils sont à votre disposition :

A la sortie, un questionnaire de satisfaction est remis au patient. Son analyse, permet d’améliorer la qualité de l’accueil, des soins et de nos prestations. Les résultats sont présentés annuellement aux professionnels ainsi qu’aux représentants des usagers et sont intégrés à notre démarche qualité.

 

Résultats questionnaire de sortie

 

  • Dispositif national E-satis 

 L’Hôpital du pays Salonais participe à l’enquête nationale E-SATIS. Différents questionnaires de satisfaction ont été élaborés, en fonction du type de votre séjour, par la Haute Autorité de Santé. Ils permettent à tous les hôpitaux d’être évalués selon les mêmes critères.

Deux semaines après votre sortie, vous recevrez un e-mail sécurisé et individuel, sur l’adresse mail que vous aurez communiqué au bureau des entrées lors de votre admission. Vous pourrez ainsi vous connecter au questionnaire e-satis en ligne pour y répondre et le renvoyer dans un délai de 10 semaines suite à sa réception.

 

Fiche de l’Hôpital du Pays Salonais : https://www.has-sante.fr/

Dans le cadre du dispositif de recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, la HAS collecte les questionnaires de satisfaction d’expérience auprès des patients ayant fait l’objet d’une hospitalisation dans un établissement de santé. L’objectif est d’évaluer leur satisfaction et leur expérience du service rendu par l’établissement.

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