Réclamations

Vous souhaitez porter une réclamation suite à votre prise en charge au sein de notre Etablissement.

Vous avez pour cela plusieurs moyens d’expression :

  • En vous adressant au médecin ou au cadre de santé du service concerné (prendre un RDV auprès du secrétariat du service)
  • En sollicitant la Commission des Usagers (CDU)

La CDU de l’Hôpital du Pays Salonais a pour mission de veiller au respect de vos droits d’usagers, de vous aider dans vos démarches et de contribuer à l’amélioration de la qualité, de l’accueil des patients et de leurs proches et de la prise en charge.

La Commission des Usagers peut être sollicitée :

– En contactant directement les représentants des Usagers nommés dans l’Etablissement :

  • par mail aux représentants des Usagers de l’hôpital :  cdu.ru@ch-salon.fr
  • par téléphone en appelant au 04.90.44.97.77 (uniquement les jours de permanence et aux heures ouvrables)
  • en se rendant à la Maison des Usagers, hall Léonie Imbert (uniquement les jours de permanence et aux heures ouvrables) 

 

– En contactant la Direction :

  • Par courrier (papier libre ou formulaire de réclamation ci dessous) adressé à Madame le Directeur de l’Hôpital du Pays Salonais, 207 Avenue Julien Fabre, B.P. 321, 13658 SALON-DE-PROVENCE Cedex
  • Par mail à la Direction Médicale de la Qualité, de la Gestion des Risques et des Relations avec les Usagers : dmq2ru@ch-salon.fr

La Direction veillera à ce que votre réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique. Elle fera le lien avec la commission des usagers (CDU).

Elle pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la CDU.

– En saisissant le médiateur médecin et le médiateur non médecin de l’établissement :

  • Par mail : mediateur@ch-salon.fr
  • Un rendez-vous peut être organisé par la chargée de relations avec les Usagers : 04.90.44.91.60
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