Les consultations
Elles sont dispensées de 8h à 17h du Lundi au Vendredi, les tarifs de consultations sont précisés par les agents du bureau des admissions-soins externes pavillon Léonie IMBERT niveau hall et/ ou les secrétariats médicaux. Ces tarifs sont également affichés aux guichets.
Secteur public
Vous prenez directement rendez-vous avec le secrétariat du service concerné. Vous devez vous présenter aux guichets des admissions-soins externes situés dans le Hall du pavillon Léonie IMBERTt munis de votre Carte Nationale d’identité (ou d’un autre titre d’identité avec photographie), de votre carte Vitale et de votre attestation d’ouverture des droits au moment des soins. Auparavant vous devez prendre un ticket à la borne d’accueil situé dans le hall. Vous serez appelé par votre numéro et dirigé vers un guichet.
Vous prenez directement rendez-vous avec le secrétariat du service concerné. Vous devez vous présenter aux guichets des admissions-soins externes situés dans le Hall du pavillon Léonie IMBERTt munis de votre Carte Nationale d’identité (ou d’un autre titre d’identité avec photographie), de votre carte Vitale et de votre attestation d’ouverture des droits au moment des soins. Auparavant vous devez prendre un ticket à la borne d’accueil situé dans le hall. Vous serez appelé par votre numéro et dirigé vers un guichet.
Secteur libéral (privé)
En consultation privée, les honoraires sont réglés directement par le consultant au médecin. Le tarif de la consultation doit vous être communiqué lors de la prise de rendez-vous. La consultation est remboursée en fonction de votre couverture assurance maladie et mutuelle.
En consultation privée, les honoraires sont réglés directement par le consultant au médecin. Le tarif de la consultation doit vous être communiqué lors de la prise de rendez-vous. La consultation est remboursée en fonction de votre couverture assurance maladie et mutuelle.
Documents à fournir
Dans tous les cas :
• votre carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire ou livret de famille
• votre carte Vitale ou votre attestation d’ouverture des droits auprès d’un organisme d’assurance maladie
• votre carte d’affiliation à une mutuelle ou à une assurance privée
• votre attestation Couverture Maladie Universelle (CMU)
• votre carte d’admission à l’Aide Médicale d’Etat (AME)Selon les cas :
• feuille de soins de l’employeur en cas d’accident du travail
• carnet de soins gratuits (pensionnés militaires)
Ces documents vous évitent de régler tout ou partie des frais médicaux. Outre la couverture des soins, l’attestation de l’identité permet d’aider votre établissement de santé à lutter contre les risques d’erreur entre tous les patients pris en charge.
Ainsi, dans le cadre de l’identitovigilance et conformément à l’article L162-21 du Code de la Sécurité Sociale, une carte nationale d’identité, ou, à défaut un autre titre d’identité avec photographie, vous sera demandé lors de votre admission, dans le but d’éviter toute erreur de saisie de vos coordonnées.
L’identification fiable des patients est une garantie supplémentaire de sécurité et de qualité de soins.
• votre carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire ou livret de famille
• votre carte Vitale ou votre attestation d’ouverture des droits auprès d’un organisme d’assurance maladie
• votre carte d’affiliation à une mutuelle ou à une assurance privée
• votre attestation Couverture Maladie Universelle (CMU)
• votre carte d’admission à l’Aide Médicale d’Etat (AME)Selon les cas :
• feuille de soins de l’employeur en cas d’accident du travail
• carnet de soins gratuits (pensionnés militaires)
Ces documents vous évitent de régler tout ou partie des frais médicaux. Outre la couverture des soins, l’attestation de l’identité permet d’aider votre établissement de santé à lutter contre les risques d’erreur entre tous les patients pris en charge.
Ainsi, dans le cadre de l’identitovigilance et conformément à l’article L162-21 du Code de la Sécurité Sociale, une carte nationale d’identité, ou, à défaut un autre titre d’identité avec photographie, vous sera demandé lors de votre admission, dans le but d’éviter toute erreur de saisie de vos coordonnées.
L’identification fiable des patients est une garantie supplémentaire de sécurité et de qualité de soins.