Pédiatrie

Activité

Le service prend en charge les enfants depuis leur naissance jusqu’à des âges plus avancés qui sont proches de la majorité.
Depuis mai 2010, l’Unité compte 6 lits de Néonatalogie et le Centre Hospitalier a une autorisation d’activité de soins en Obstétrique et Néonatalogie de niveau II a.
L’équipe pluridisciplinaire met en commun ses compétences individuelles au service des enfants et des familles.


Equipe médicale
Secrétariat médical

Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, avec un accueil téléphonique de 9h à 13h et de 13h30 à 16h.
Tél : 04 90 44 91 99
Fax : 04 90 44 97 41

Equipement :

Le service comprend 20 lits qui se répartissent en 9 chambres individuelles et 3 chambres doubles, 4 boxes de Néonatalogie, 1 box de réanimation.

Afin de favoriser la présence de la mère auprès de son bébé, une chambre mère-accompagnante dite « kangourou » peut être proposée dès la sortie de la maternité ou à n’importe quel moment du séjour de l’enfant. Rester auprès du bébé est grandement conseillé à la fin du séjour pour préparer le retour à domicile.

Blouses roses
Les parents peuvent être présents à tout moment de la journée, une seule personne peut dormir auprès de l’enfant.

Des salles de jeux sont accessibles pour les enfants et les adolescents en fonction des heures de soins et hormis pendant les heures de cours.

Consultations :

Elles ont lieu du lundi au vendredi à l’étage 0 du Pôle Mère-Enfant dans le service des consultations externes de Pédiatrie.

Partenaires :

Le service travaille en étroite collaboration avec des associations :

• La scolarisation est assurée par deux professeurs de collège à mi-temps enseignant les matières principales : mathématiques, français et anglais.
• Les blouses roses – Animation Loisirs à l’Hôpital (ALH) sont des animatrices bénévoles qui interviennent auprès des enfants hospitalisés.