Questionnaire de satisfaction

Chaque année plus de 4000 questionnaires de satisfaction sont renseignés par les patients, ils sont ensuite étudiés en détail pour améliorer la qualité de la prise en charge.

Voici les taux de satisfaction issus des 4381 questionnaires recueillis pour l’année 2018 :

L’accueil au bureau des entrées L’accueil par le personnel paramédical Les explications données par le personnel médical
Les soins et informations soignantes La prise en charge de la douleur L’imagerie médicale
Le respect des droits des patients Pour le séjour, l’hôtellerie Le départ, la sortie

Dans cette illustration vous trouverez les commentaires les plus utilisés par les patients et leurs familles sur les questionnaires de satisfaction.

Chaque année le Centre Hopitalier reçoit des dizaines de lettres de doléance ou de félicitations (en nombre équivalent), elles sont adressées au Directeur, elles sont traitées par le service en charge des droits des usagers en liaison avec les médiateurs médicaux et non médicaux, les services de soins et les représentants des usagers.

Ces éléments sont synthétisés par la C.D.U. (commission des usagers) afin de fournir toutes les explications possibles aux patients et d’améliorer la qualité des soins.