Hospitalisation

 
Le premier accueil est réalisé par le bureau des admissions-soins externes qui vous aide à réaliser les démarches administratives nécessitées par une hospitalisation.
Les guichets des admissions-soins externes sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h. (Ces horaires sont susceptibles de varier en période estivale). En dehors de ces plages d’ouverture, l’accueil se fait aux urgences 7 jours sur 7.

Hospitalisation en urgence

Votre admission s’effectue sans aucun préalable administratif. Toutefois, si votre état de santé le permet, vous devez accomplir à l’accueil (ouvert tous les jours de 8h00 à 23h30) les formalités d’admission. Dans le cas contraire, veuillez demander à un membre de votre famille de se présenter au bureau des admissions dans les 48 heures.

Votre sortie

Avant de quitter l’hôpital, veuillez passer aux guichets des admissions-soins externes pour y déposer le “bon de sortie” (qui vous sera délivré par le Cadre Infirmier du service) et vérifier la régularité de votre dossier. Il vous sera remis un bulletin d’hospitalisation qui tient lieu d’arrêt de travail pour votre employeur comme pour la sécurité sociale.
Vous devez régler la part des frais de séjour qui ne sont pas pris en charge par les organismes d’assurance maladie et le forfait journalier. Il vous sera remis une attestation de paiement. Si vous quittez l’établissement sans avoir réglé ces frais, une facture sera émise à votre encontre et recouvrée par le Comptable Public (Centre des Finances Publiques).
Pour connaître votre opinion sur notre établissement et en améliorer le fonctionnement, nous vous invitons à remplir le questionnaire de sortie joint au livret d’accueil, (vous pouvez le déposer soit dans les boîtes aux lettres mises à cet effet dans les services, soit aux guichets des admissions-soins externes).

 

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